Le rapport annuel 2023 est en ligne

2 septembre 2024

L'énergie et les ressources ont été le thème clé de 2023 pour le département international de la CNEE. Au début de notre nouveau programme décennal, nous avons travaillé en étroite collaboration avec le Forum intergouvernemental sur l'exploitation minière (IGF) sur l'évaluation environnementale et sociale pour l'industrie minière, et la production d'hydrogène en Mauritanie était un projet majeur que nous avons été invités à examiner.

La CNEE aux Pays-Bas s'est concentrée sur les différents défis auxquels le pays est confronté. En 2023, nous avons préparé la loi sur l'environnement et l'aménagement du territoire, qui est entrée en vigueur le 1er janvier 2024 et qui combine de nombreux sujets, du logement à la santé, de l'énergie aux infrastructures, le tout dans le contexte du changement climatique.

2023 a aussi été la première année complète de fonctionnement de l'Autorité écologique. Cet organisme, qui a trouvé sa place au sein de la CNEE en 2022, a évalué 63 analyses de conservation de la nature sur des sites Natura 2000 en 2023.

L'intégralité du rapport est disponible (en anglais) sur notre site web.